Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS Ambarès - Sport Endurance
AS Ambarès - Sport Endurance
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 439
31 octobre 2011

photo et article sud ouest du 31/10/11

 

 

IMGP2866                           

Les coureurs de l'A.S.AMBARES Sport Endurance. PHOTO Denis Garreau

Par Denis Garreau

La section d'Ambarés compte de plus en plus d'adhérentes.

La section sport endurance de l'Association Sportive Ambarésienne compte une cinquantaine de licenciés qui se retrouvent régulièrement pour les séances d'entraînement au complexe sportif de Lachaze, les mardis et jeudis soir, ainsi que les dimanches matin. Mais depuis quelques saisons, la section s'est féminisée et compte désormais 14 féminines très assidues aux entraînements.

Parmi elles, Nicole Millerou s'est distinguée la saison dernière, en participant et en franchissant la ligne des 100 km de Millau, de Belvès et du marathon de Barcelone. Côté masculin, mêmes participations pour cinq d'entre eux aux 100 km. Les résultats et l'engouement pour les classiques se confirment cette saison par la présence le week-end dernier, de 22 coureurs du club au semi-marathon de Saint-Jean-de-Luz.

 

Convivialité et sportivité


Très intégrée dans la vie associative locale, la section sport endurance participe au Téléthon et aux diverses manifestations Ambarésienne. Mais son succès, elle le doit à la course des 10 km du plan d'eau d'Ambarés qui réunit tous les ans plus de 200 participants.

Le 28 avril 2012, un nouveau départ sera donné pour cette course nature au cœur des étangs Ambarésiens. « On démarre ensemble, on court ensemble et on finit ensemble », c'est par ce triptyque que le président Lagrange définit l'esprit de convivialité et de sportivité qui domine dans sa section. « Mais cela n'empêche pas de soutenir et d'aider celui ou celle qui se distingue sur les podiums », souligne-t-il en invoquant les bonnes participations aux diverses classiques qui jalonnèrent la saison 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité